Rouvrir les équipements fermés

Nous avons rouvert et réinvesti des équipements publics laissés à l’abandon, comme le jardin Maurel ou le complexe de Beausoleil. Retour sur le travail réalisé dans ce dernier.

inauguration du complexe Beausoileil

Implanté dans un quartier avec peu de lieux de vie, nous avons identifié le centre municipal d’animation (CMA) Beausoleil comme un équipement à faire revivre en priorité, dès 2020. En 2021, une nouvelle équipe d’animation de la Mairie de secteur a permis de rouvrir Beausoleil.

Dès le printemps 2022, vous avez pu remplir un questionnaire et participer à des ateliers participatifs. Ce qui en est ressorti : l’importance de la place de l’enfant, de la pratique sportive ou la nécessité d’espaces communs agréables et entretenus.

Dès 2022, nous avons commencé par installer des tables de pique-niques, un point d’eau, des poubelles, des bancs, etc. En 2023, nous avons planté 85 arbres, créé un stade synthétique (avec un financement à 80% par l’Agence nationale du sport) et un city stade, une tyrolienne, une balançoire, des agrès de sport.

Aujourd’hui, le club de football des Cinq-Avenues Longchamp accueille 200 enfants du quartier et le CMA propose des activités pour petits et grands toute l’année. Beausoleil est redevenu un lieu vie, comme en témoigne l’affluence aux voeux du Mairie de secteur en 2024 et l’inauguration du lieu au mois de mars 2025.

Retour